En 1998, I-Taweh, alors bassiste, rejoint le célèbre groupe de Count Ossie : les Mystic Revelation of Rastafari. Il devient le plus jeune membre du groupe et parcourt le monde entier avec cette formation.

Parallèlement, il enregistre en tant que guitariste, ou bassiste, aux côtés des plus grands : Capleton, Morgan Heritage, Sugar Minott, Luciano ou encore Sade. Il participe également aux tournées américaines d’Everton Blender.

C’est en 2009 qu’ I-Taweh décide de se lancer dans une carrière solo. Il écrit, compose et produit en toute indépendance son premier album Overload, sorti sur son label Tap Nat Muzik en 2011.
Il recrute les meilleurs à ses côtés : Nambo Robinson au trombone, Everton Gayle au saxophone ou encore Count Ossie Jr aux percussions. L’album est remarqué en Jamaïque et aux USA. Il est très bien reçu par les critiques et est largement diffusé par les radios.

I-Taweh continue de tourner, il captive le public avec ses paroles conscientes, et sa présence sur scène. Son son unique et original émane de ses racines jamaïcaines, mêlées à ses voyages à l’étranger. Sa musique est diverse, elle reflète son Humanisme et sa quête de justice sociale.

Qu’il s’agisse d’une guitare acoustique ou d’une basse I-Taweh gagne le cœur des auditeurs partout où il passe. I-Taweh raffraichit le roots reggae  !!