BASIK SCHOOL

BIO:

Créé en 2011, la Basik School est un groupe Hip Hop aux influences diverses passant du rap français et américain au reggae jamaïcain. A l’origine composé de deux MC (Are’s et Matsou), c’est en rencontrant Loota que le trio se lance réellement. Le groupe, par sa diversité, se veut éclectique et pioche dans ses influences pour créer son identité. Comme ils le disent eux-mêmes : « Nous ne sommes pas old school, nous ne sommes pas new school, nous sommes Basik School ».

Après avoir grimpé sur les planches de la scène parisienne et la première édition du festival « Monkey Drop » à Montpellier en juillet 2010, le groupe est de plus en plus créatif :
– Fin 2013, ils sortent leur premier EP (9 titres) Ambiance Lyricale
– Courant 2014, Deux membres du groupe sortent leurs EP solo (Are’s – Le A, Loota – Nos Vemos)
– En mai 2015 sort leur 2ème EP (10 titres) Station Plaisance
Aujourd’hui, sous l’aile du label Polyssons Ton Art, et la collaboration de la boite de distribution Dibyz Music, le groupe travaille sur son 3ème EP (prévu pour le printemps) avant de se lancer sur leur premier album.

Sur scène, accompagné de leur DJ (Rants, membre de la formation Juicy Cola), les 3 chanteurs/rappeurs font sortir le meilleur d’eux-mêmes et usent de toute leur énergie pour s’éclater ! Ils ont, au fil des concerts, appris à jouer avec le public, le faire participer et créer une ambiance chaleureuse. Vous les avez peut-être croisé en concert aux côtés du groupe Phases Cachées, Jazzy Bazz, Kacem Wapalek, Jimmy Whoo, The Hop, ou encore Seekae. Maintenant, vous le savez : ne les ratez pas.

CONTACT :

Contact Management/Booking : Alexis Borensztein : basik.school@gmail.com

Suivez Basik School sur :
➡ SoundCloud : https://goo.gl/QrLuKb
➡ Facebook : http://goo.gl/yIBo2o
➡ Twitter : https://goo.gl/E0xBMM
➡ iTunes : https://goo.gl/vgDA75
➡ Deezer : http://goo.gl/7FE3ty
➡ Spotify : https://goo.gl/TaJ8qj
➡ YouTube : https://goo.gl/2l7z4x