Auteur, compositeur et interprète français d’origine américaine, Yellam choisit naturellement de diffuser son message en Anglais. C’est en 2007 qu’il fait ses premières apparitions sur scène. Amateur de Reggae, Soul et Hip Hop, Yellam développe son propre univers musical autour de ces différentes influences.

Après un séjour en Angleterre en 2010 ou il effectuera quelques concerts, Yellam de retour en France crée son groupe Green & Fresh qui va le suivre tout au long de sa carrière.
Les tournées commencent alors à se multiplier. Festivals, premières parties, cafés concerts ou concerts à l’étranger; Yellam va écumer la France afin de se faire connaître.

En 2013, Yellam sort son premier opus «Turn Up The Sound» qui va rencontrer un réel succès auprès du public reggae et des médias. Cette sortie va marquer un tournant dans sa carrière en l’imposant comme l’une des nouvelles sensations du reggae français. Le site Reggae.fr le placera dans le top 3 du « Meilleur Album Reggae French Touch » et « Artiste Révélation de l’Année ».

À la suite de la sortie de son premier album, le label Irie Ites Records, leader de la production de musique jamaïcaine en Europe, le signe pour produire son prochain album. Cette rencontre lui permet également d’exposer son talent auprès d’un public plus large.
Après plusieurs singles sortis et différentes rencontres d’artistes internationaux avec lesquels il partage la scène, Yellam décide de s’envoler pour la Jamaïque. Il s’imprègne alors de la culture musicale locale.

En 2014, Yellam commence à travailler sur son second opus qui s’intitulera « The Musical Train ». Un album qui se veut à la fois profondément « roots et moderne ». Afin de finaliser ce projet, Yellam repart pour la seconde fois en Jamaïque. Il y travaille avec la crème des musiciens de l’île (The Roots Radics et Sly Dunbar) dans le mythique studio Harry J. Plusieurs combinaisons avec de grands artistes sont enregistrées, ce qui confirme la qualité de son futur projet.

L’avenir de ce jeune chanteur est plus que prometteur. Après un EP intitulé « Get On Board » prévu pour novembre, son deuxième album « The Musical Train » sortira quant à lui au mois de mars 2016. Attendez-vous à entendre parler de lui que ce soit en live près de chez vous, sur les réseaux sociaux, dans les médias ou en écoutant son prochain album…

« The Musical Train » est en route !!