Portés par leurs racines Africaines, Corses et Caribéennes,The High Reeds soufflent un vent nouveau sur les musiques du monde et font naître le « blue-reggae » , un groove Jamaïcain coloré par deux voix s’envolant sur un tapis roots, soul & blues.

Salués par la presse internationale suite à la sortie de leur premier album «sounds of life », nominé aux Victoires du reggae 2015,The High Reeds suscitent un engouement grandissant après s’être révélés lors de rendez-vous aux côtés des grands noms Jamaïcains ( The Wailers, Max Romeo, Morgan Heritage, Clinton Fearon, Anthony B, Tarrus Riley) ainsi que sur différentes dates et festivals un peu partout en France avec Tété ou encore Goran Bregovic. Des concerts remarqués qui permettent de dévoiler en quelques mois au public et aux médias le potentiel scénique d’un groupe à l’alchimie unique qui sait transcender les barrières et les genres. Un son profond, épuré et universel qui touche les coeurs et les oreilles de tous horizons, du Nord au sud et de l’est à l’ouest.

Ce quatuor taillé pour la scène offre un nouveau visage au métissage artistique, porté par le chant

soul Anglophone du leader Christophe Rigaud, dont les racines Corses imprègnent une voix au grain immédiatement reconnaissable. A ses côtés,Yao Dié fait vivre son jeu de basse épais et puissant, maîtrisant l’art d’un chant emprunt d’une densité Jamaïcaine, remontant jusqu’aux traditions du peuple Baoulé de Côte D’ivoire. A la batterie, Djo Toussaint amène une frappe précise et massive s’inspirant des percussions et traditions du « Gwo Ka » et apporte une touche vocale Caribéenne inspirée de ses années de leader au sein du groupe Pawolka. Enfin, Franck «Djedi » Alibar donne vie à ses claviers, habité par une fougue en ébullition subtile à la frontière entre ses racines Guadeloupéennes, et ses inspirations reggae, salsa, jazz et blues. Tous les quatre amènent cette nouvelle vibration musicale dans une énergie live rock, faisant vivre au public un moment suspendu dans le temps comme une histoire, une invitation à la danse et au partage, un voyage à la fois méditatif et dansant.

The High Reeds confirment en cette année 2017 leur personnalité artistique et donnent vie aujourd’hui à un nouvel ep, porté par le single éponyme « Brother Jones », qui incarne de la plus belle façon l’identité musicale du quatuor, ce « blue-reggae » qui prend ses racines à la source du gospel, de la soul et du blues. L’aventure est en marche car si les « Les Hauts Roseaux » traduction de The High Reeds – savent résister à tous les vents, ils ne connaissent pas non plus de frontières.