Charly B – Nouvel Album – « Journey Of Life »

« Journey of Life », album de 14 titres de Charly B, a déjà un fort écho en Jamaïque. Perfectionniste aimant passionnément le Reggae, il était extrêmement important pour ce chanteur qui avait déjà bien roulé sa bosse et chanté dans plusieurs pays d’Europe et des Caraïbes, et depuis quelques années installé en Jamaïque, de venir offrir à ses fans européens un album de haute qualité, avec des nouvelles chansons qui font déjà vibrer les Jamaïcains, classées en tête de liste dans les charts jamaïcaines, comme Nah Give Up ou Eyes Dem Red.

Tracklist :

01 – Welcome
02 – Jah See and Knows
03 – Step By Step
04 – Reapers
05 – One Phone Call
06 – Ego
07 – Nah Give Up
08 – City Lights
09 – Respect
10 – No Running Away
11 – Eyes Dem Red
12 – Rock to the Beat
13 – Shoot You Down
14 – Live It Right

Charly B s’est installé en Jamaïque car, à part le fait qu’il aime ce pays et les Jamaïcains, il ressentait le besoin d’avoir la reconnaissance du peuple fondateur du Reggae, et de chanter du reggae dans le pays même du Reggae. Son rêve s’est réalisé ces deux dernières années, quand il a pu toucher les plus grandes scènes jamaïcaines avec son groupe le Tower Band avec à ce jour plus de soixante shows.

Au fil des compositions, vous allez voyager dans le reggae, du hard-core au lovers song, avec en passant quelques rythmes de ska. Ses 14 titres vous transporteront dans un univers ensoleillé, rythmé, parfois plus grave, avec des paroles conscientes et sérieuses, inspirées de la vie. No running away et Live it rightmontrent toute la réflexion faite sur la vie, avec des paroles recherchées et un rythme puissant. Et Nah give up et Step by Step font rejaillir toute sa détermination à ne jamais baisser les bras car, dit-il, la musique est la meilleure des médecines, surtout d’un point de vue spirituel.

Trois autres titres de l’album, Jah see and he knowsReapers et City lights ont été inspirés par son exprérience avec son ancien producteur, qui voulait changer son style. Mais Charly B ne fonctionne pas comme cela. Il fonctionne à l’affectif, aux inspirations, aux vibes. Cela lui a fait perdre un peu de temps, mais lui a fait gagner beaucoup d’expérience, et il en est ressorti plus fort.  Parfois il faut savoir reculer pour mieux sauter, preuve qu’avec la patience et la force de l’esprit on peut transformer un mal en bien, et même en très bien ! Trois titres plus légers et festifs dans cet album, Welcome et Rock to the beat, spécialement écrits pour la bonne vibe avec le public, ainsi que Eyes Dem Red, très belle chanson sur la weed, qui va plaire aux connaisseurs. Il a écrit One phone call pour sa famille et ses amis, car vivant à plusieurs milliers de kilomètres des siens, cette chanson s’est imposée à lui comme une évidence. Il y a encore pas mal à redire sur le droit des femmes dans le monde, et le respect qui leur est dû n’est pas toujours au rendez-vous, c’est le thème qui a inspiré Respect. Quant à Shoot you down elle a été inspirée par des faits réels de la rue, de la violence des armes à feu. Enfin, l’une des plus belles chansons de cet album, Ego, est dédiée à tous ceux qui ont le courage de faire une rétrospective et de reconnaître leurs erreurs amoureuses. Il n’y a aucune participation/featuring sur cet album. Avoir la participation d’un grand artiste à côté de soi peut effectivement rehausser l’image d’un artiste auprès du public, mais Charly B a décidé pour cet album de se montrer tel qu’il est naturellement, sans aucun artifice.

Alors laissez-vous envoûter par JOURNEY OF LIFE, à écouter sans modération, tant pour l’énergie et le flow, que pour les mélodies, un régal, un reggae de qualité.

Album Disponible : 

CD : https://goo.gl/cPdBLr

Digital : https://fanlink.to/charlyb-journeyoflife

Suivez CHARLY B sur :
➡ Site : www.charlyb.com
➡ Facebook : https://goo.gl/dWe6R1
➡ Twitter : https://goo.gl/8vBY6b
➡ iTunes : https://goo.gl/uExj1w
➡ Deezer : https://goo.gl/kgQsb7
➡ Spotify : https://goo.gl/1HDf5q
➡ YouTube : https://goo.gl/hv7Co4